DOMINIQUE ANGLADE NOMMÉE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE RÉSEAU ENVIRONNEMENT

23 octobre 2025

MONTRÉAL, le 23 octobre 2025 – À la suite de son Assemblée générale annuelle, Réseau Environnement est fier d’annoncer la nomination de Mme Dominique Anglade comme nouvelle présidente de son conseil d’administration. Elle succède à Geneviève Pigeon, gestionnaire des eaux dans le secteur municipal et consultante en assainissement, traitement de l’eau et environnement. 

Actuellement, directrice exécutive de l’École des dirigeants et professeur associée au Pôle IDEOS à HEC Montréal, Mme Anglade a précédemment été présidente-directrice générale de Montréal International, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, vice-première ministre et cheffe de partie, en plus d’avoir exercé comme ingénieure industrielle. Elle amènera au conseil une expertise pointue en gestion qui appuiera sa mission et sa vision. 

« C’est avec enthousiasme que j’accepte la présidence du conseil d’administration de Réseau Environnement. Ingénieure de formation et gestionnaire de terrain, je sais que la transition durable se joue là où la science, l’innovation et les opérations se rencontrent. Mon engagement est clair : une gouvernance exigeante, des décisions fondées sur la science et les meilleures pratiques, ainsi que des partenariats concrets avec les municipalités, les entreprises, les chercheurs et les communautés. » déclare Dominique Anglade. 

Réseau Environnement remercie chaleureusement M. Martin Beaudry dont le mandat à titre de vice-président se termine. L'organisation tient également à souligner l’implication renouvelée de Mme Geneviève Pigeon qui occupera désormais le poste de vice-présidente. Finalement, Réseau Environnement accueille avec enthousiasme Mme Nancy Goudreau, directrice ESG chez Desjardins, qui rejoint également le conseil d’administration à titre d’administratrice.  

À propos de Réseau Environnement 

Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec. Portée par son expertise, sa force de collaboration et sa vision pragmatique, l’association favorise l’émergence de solutions environnementales fondées sur la science et les meilleures pratiques. Ses membres, issus des domaines public, privé et académique, œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, de l’énergie, des sols, des eaux souterraines et de la biodiversité. Ensemble, ils s'engagent envers la réussite de la transition vers un monde durable. 

Source :  Réseau Environnement                          

Renseignements :

Jeanne Desrosiers 

(581) 984-1368 

[email protected]  

Consulter le communiqué

45 organisations municipales récompensées pour leur gestion de l’eau et panel d’ouverture réitérant l’urgence d’assurer la pérennité des services d’eau au Québec
23 octobre 2025